Rentrées décalées, besoins en recrutement identifiés après septembre… Vous le savez, les recrutements en alternance peuvent avoir lieu à tout moment de l’année ! C’est pour cela qu’Atlas propose à vos étudiants une nouvelle édition du cojobingAtlas, le salon de recrutement virtuel 100% dédié à l’alternance.
Le prochain cojobing aura lieu du 15 au 17 novembre 2022 et les inscriptions sont ouvertes pour les candidats !
Un large éventail d’opportunités
Atlas est l’OPCO des entreprises du numérique, de l’ingénierie, du conseil, de la banque, de la finance, de l’assurance et de l’expertise comptable.
Du bac+1 à bac+5, nos adhérents recrutent sur différents métiers : développeur web, chargé de clientèle, actuaire, chargé de ressources humaines, assistant commercial, collaborateur comptable, …
Comment ça marche ?
Munis de leur CV dématérialisé, les étudiants créent leur compte sur la plateforme et renseignent leurs critères de recherche. Ils accèdent aux offres des entreprises et envoient des demandes d’entretiens aux entreprises.
Les candidatures sont possibles jusqu’au 14 novembre.
Du 15 au 17 novembre, candidats et entreprises se rencontrent lors de rendez-vous en visio ou par téléphone.
Les profils des candidats sont par ailleurs intégrés à une CVthèque consultable par l’ensemble des entreprises inscrites au Cojobing. Vos étudiants peuvent donc être contactés directement par les recruteurs !
Mettre toutes les chances de son côté avec l’APEC
L’APEC propose des services aux candidats pour préparer leur candidature et multiplier leurs chances de trouver l’alternance qui leur correspond :
- « Réussir sa candidature » pour travailler son CV et sa lettre de motivation
- « Entraînez-vous à l’entretien de recrutement » pour s’exercer, en conditions réelles, à rencontrer les recruteurs.
Ces rendez-vous individuels de 45 minutes à 1 heure se déroulent avec un consultant de l’APEC et sont entièrement gratuits. Ils sont accessibles aux candidats à partir de bac +3.
Comment informer vos étudiants ?
Partagez l’évènement auprès d’eux en leur communiquant le lien vers la page d’inscription sur leur site ici.