Aller au contenu principal

JOP 2024 - 3 000 missions de sécurité pour les étudiants à l'occasion des Jeux de Paris

Image
étudiants, vivez une expérience unique lors des JOP 2024 en exerçant l'un des métiers de la sécurité événementielle

À l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, un dispositif exceptionnel d'accueil des spectateurs et de sécurisation des sites mobilisera plusieurs milliers d’agents de sécurité privée. 3 000 postes à destination des étudiants sont à pourvoir !

À l’été 2024, les Jeux olympiques et paralympiques auront lieu à Paris. Avec près de 15 millions de spectateurs attendus, ce sera le plus grand événement jamais organisé par la France.

Pour accueillir le public et assurer le bon déroulement des épreuves sportives, plusieurs milliers d’agents de sécurité privée seront mobilisés. C'est pourquoi, le recrutement est ouvert aux étudiants.

Mission de l’agent de sécurité privée :

  • réaliser les contrôles d’accès,
  • effectuer la sécurisation des sites olympiques, village olympique, pôles médias, espaces VIP, etc.

Plus qu'une mission, c'est l'occasion d'être au cœur de l'événement, de vivre les Jeux de Paris au plus près. 

Accéder à la formation gratuite et rémunérée, dispensée par Pôle Emploi

Pour former de nouveaux candidates et candidats aux métiers de la sécurité privée, des moyens inédits sont mis en œuvre.

Pour devenir agent de sécurité privée ou événementielle, les étudiants candidats doivent suivre une formation rémunérée de 106 heures (soit 3 semaines : deux semaines en présentiel, une à distance) dispensée par Pôle Emploi. Celle-ci permet d’obtenir une carte professionnelle valable jusqu’en octobre 2025 et nécessaire pour être recruté lors d'événements sportifs et culturels de plus de 300 personnes :

  • Jeux olympiques et paralympiques,
  • Coupe du Monde de Rugby,
  • concerts,
  • festivals…

Vous êtes étudiant et vous souhaitez vivre les Jeux olympiques et paralympiques au plus près ? Rendez-vous sur Pole-emploi pour postuler à la formation aux métiers de la sécurité privée.